Comme chacun sait, c'est à Niepce puis à Daguerre que revient l'invention du procédé photographique au XIXe siècle. Ils ont découvert ce qu'on appelle l'image latente.
En 1838 est mis au point le daguerréotype, premier procédé photographique permettant la reproduction d'images avec développement. Ces images étaient obtenues dans une chambre noire à partir d'une plaque de cuivre recouverte d'une couche d'argent polie et soumise à des vapeurs d'iode. L'exposition à la lumière entraînait l'apparition de l'image latente.
La photographie a ensuite connu de nombreuses évolutions et les techniques se sont perfectionnées tout au long du XXe siècle.
Au début des années 2000, apparaît un nouveau procédé : la photographie numérique. C'est à ce moment là que le terme "argentique" se généralise afin de faire la distinction entre ces deux procédés photographiques.
L'apparition de la photographie numérique aurait pu signer l'arrêt de mort du procédé argentique. Loin de disparaître, l'argentique connaît aujourd'hui un vrai regain d'intérêt !
Ses atouts :
Vous êtes convaincus ?
Alors équipez-vous de matériel photo argentique. Votre photographe, Camara Photo Dock à Marseille, saura vous conseiller et vous expliquer tous les mécanismes de la photographie argentique.